Face aux aléas et imprévus de la vie, il s’avère nécessaire d’emprunter de l’argent en urgence. Si aucun de vos proches ne peut vous dépanner sur le moment, pensez à souscrire un mini-prêt. Ce dernier est facilement accessible étant donné les faibles montants en jeu.

Pourquoi faire un mini-prêt urgent ?

La vie nous réserve, hélas, de nombreuses surprises. Certains de ces imprévus nécessitent une trésorerie urgente. C’est le cas par exemple lors d’un problème de santé qui requiert un acte chirurgical urgent entraînant des frais élevés. Idem dans la maison où quelques travaux de réparation ou de rénovation urgents exigent des fonds. Ou encore lorsque la voiture tombe en panne et a besoin d’être réparée dans l’urgence puisqu’elle est indispensable pour les déplacements du quotidien. La solution dans ces circonstances est de souscrire à un mini-prêt urgent. Ce dernier a l’avantage d’être plus rapidement accessible et d’offrir davantage de flexibilité. La plupart du temps, aucun justificatif d’achat n’est exigé et le prêt s’ouvre aussi à tous les profils que ce soit les chômeurs, les personnes en emploi précaire, les étudiants ou encore les personnes âgées.

Quelles sont les règles à savoir autour du mini-prêt ?

La règlementation est très stricte sur les conditions et termes des crédits. Toutes les formules d’emprunt doivent se plier à de nombreuses contraintes notamment relatives aux délais de déblocage des fonds qui sont de 7 jours. A priori, il n’est donc pas envisageable d’accéder à un prêt en moins d’une semaine. Néanmoins, comme le stipule le Code de la Consommation, seuls les montants de plus de 200 euros à rembourser sur plus de 90 jours sont soumis à ce délai règlementaire. Si l’objectif est d’accéder à un crédit urgent, il faut que le montant soit inférieur à 200 euros. En fonction des organismes financiers, le déblocage s’effectue sous 24 heures.

Les démarches pour faire un mini-prêt

Le micro-prêt express est un crédit à la consommation comme tant d’autres permettant de financer toutes sortes de besoins généralement sans justificatifs. La différence porte sur le faible montant pouvant être accordé et le taux de remboursement. Car bien souvent, les intérêts demandés sont élevés en contrepartie de l’instantanéité. D’où l’importance de toujours commencer les démarches par une comparaison des offres en ligne. Les comparateurs spécialisés sont là pour apporter un coup de pouce aux emprunteurs en leur permettant de trouver des offres intéressantes en seulement quelques clics.

Après la réception des propositions des organismes financiers, il est vivement recommandé de se tourner vers les offres des banques en ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce que les démarches sont ultra-rapides et les conditions des crédits plus avantageuses. En effet, comme la souscription s’opère en ligne, les fonds peuvent être débloqués dans la journée. Il suffit d’anticiper en préparant tous les documents nécessaires c’est-à-dire le relevé d’identité bancaire, la pièce d’identité, un justificatif de domicile, les bulletins de salaire, les avis d’imposition et les relevés bancaires. Le contrat sera envoyé par voie numérique et l’emprunteur n’a qu’à y apposer sa signature électronique. Via ce système, il est inutile de passer par la poste.

Laisser un commentaire